Moi, j'ai assistée aux conférences d'un enquêteur, d'un policier-patrouilleur (sergent) et d'une avocate spécialisée en droit de la famille. On peut dire que je suis restée dans le domaine des lois et dans le respect de celles-ci.
L'atelier qui m'a le plus intéressée était celui de l'avocate en droit de la famille car c'était la plus proche des gens, la plus énergique et la plus interactive de la soirée. Ces yeux s'illuminaient lorsque qu'on lui posait des questions. On voyait qu'elle aimait son métier comme si c'était le premier jour même si cela fait 20 ans qu'elle pratique. Cette profession pourrait être une option envisageable pour mon avenir car, certains intérêts et aptitudes correspondent à ma personnalité. Même ma mère me le dit que je suis faites pour argumenter et défendre des gens. Lorsqu'il y a un problème, je suis toujours la personne qui essaie de tout régler, mais, aussi je suis la personne qui veut toujours avoir le dernier mot. Est-ce une qualité ou défaut, je ne sais pas ? On verra si cela sera à mon avantage.
Pour l'appréciation globale de l'expérience, j'ai beaucoup aimée ça, c'était intéressant. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse être très proche des gens, leur poser des questions, sentir qu'ils nous regardent dans les yeux et qu'ils veulent vraiment influencer notre choix de carrière. J'ai bien hâte à l'année prochaine pour voir de nouvelles conférences.