Bienvenue sur mon blogue.

mercredi 13 octobre 2010

Critique de roman.(Le Collectionneur)

Le Collectionneur de Christine Brouillet.


C'est l'histoire d'une détective nommée Maud Graham qui essaie de résoudre des meurtres en série. Lors de ces meurtres les victimes sont amputés de certains membres (pied, sein, main, jambe, torse, ect). Malgré le macabre de la situation, on assiste a une belle relation d'amitié qui unit la détective à un jeune délinquant, qui sera indirectement mêlé aux meurtres. 
Personne n'avait encore parlé de tueur en série, mais...

J'ai énormément aimé ce livre, car déjà, j'aimais les histoires policières avec du suspence et avec un coté assez brutal et cruel. D'ailleurs, ce n'est pas seulement l'histoire d'un psychopathe qui tue et démembre ses victimes, on assiste aussi a une histoire d'amitié entre la détective Maud Graham et un jeune adolescent gai qui se prostitue ; Grégoire.
Le scénario se déroule principalement dans une de nos belles villes, celle de Québec.L’intrigue est très bien faites, et la psychologie des personnages est très intéressante. La fin est très inattendue mais surtout agréable. 
Je recommanderais ce livre a tous ceux qui aiment les thrillers, qui aiment le "suspence". Par exemple, âmes sensibles, s’abstenir. 

MA NOTE : 9/10.

10 commentaires: